CRAZY  

Celine Delbecq | Black Beast Co.

THEATER
Creation October 2019 -1h30

press .

Visuel Rideau CINGLEE ©Beata Szparagowsk

L'ECHO I Charline Cauchie (preliminary)

"Crazy", the word against feminicide

08/10/2019

"With her eighth creation, [...] Céline Delbecq reveals all her inner anger. Anger which, by being misunderstood, can lead to madness. Portrait of a director who counts and who counts down."

Visuel Rideau CINGLEE ©Beata Szparagowsk

BRUZZ I Sophia Soukias  (interview)

Céline Delbecq screams feminicide

09/10/2019

"In Cinglée, brought to the stage with her company La Bête Noire, she [Céline Delbecq] once again gives voice to a character with extreme sensitivity, struggling with all her might with injustice. Because lucidity is often the source much suffering."

Visuel Rideau CINGLEE ©Beata Szparagowsk

LE VIF I Estelle Spoto (preliminary paper)

Blacklist

10/10/2019

"A very real list of victims of feminicide serves as a common thread in Cinglée, the new play by author and director from Tournai Céline Delbecq. Its goal: to move the line between what is "normal" and what is is not."

Visuel Rideau CINGLEE ©Beata Szparagowsk

FREEDOM I Marie Baudet

Céline Delbecq dismantles denial and puts into words, into names, the silent litany of feminicides

12/10/2019

“By opting for a third-person narration, Céline Delbecq forges a saving distance in the story that Anne Sylvain carries with humble nobility. also offer a possible ground for humor, more tender than dark"

Visuel Rideau CINGLEE ©Beata Szparagowsk

THE MEERCAT I Maud Quertain

Crazy, lucid to lose her mind

10/14/2019

"Cinglée by Céline Delbecq is a piece that wants to make people hear the extent of the feminicides that take place around us every day. An essential show that pushes us to open our eyes."

Visuel Rideau CINGLEE ©Beata Szparagowsk

ASK FOR THE PROGRAM I Jean Campion

Will we stop the bleeding?

10/14/2019

"Revolted by the ambient inertia and the mediocrity of certain reactions, Céline Delbecq wanted to make us aware of this ignominy. Objective perfectly achieved, thanks to the impact of an intelligent text and the mastery of her interpreter."

Visuel Rideau CINGLEE ©Beata Szparagowsk

THE FUTURE I Françoise Lison

Crazy, obstinate Marta

10/15/2019

"Written and directed by Céline Delbecq, the show (subtitled in Dutch) revolves around a base whose geometric fracture worsens over the months. The order and the determination of the first minutes are broken, like breaks the beautiful balance of Marta.."

Visuel Rideau CINGLEE ©Beata Szparagowsk

RTBF I Dominique Mussche

Marta's moving cry: stop feminicide!

21/10/2019

"Céline Delbecq has accustomed us to strong texts, written in a hurry, in resonance with the most acute social problems. This time again, she succeeds in creating a militant show, carried by an intelligent and sensitive text [.. .] By her vibrant presence, on the wire, Anne Sylvain manages to master in a remarkable way this delicate position between the neutrality of the story and empathy with her heroine. "

CINGLÉE 

Céline Delbecq | Cie de la Bête Noire

THÉÂTRE
Création octobre 2019 -1h30

presse.

L'ECHO I Charline Cauchie (avant-papier)

"Cinglée", la parole contre le féminicide

08/10/2019

"Avec sa huitième création, [...] Céline Delbecq dévoile toute sa colère intérieure. Colère qui, à force d'être incomprise, peut mener à la folie. Portrait d'une metteuse en scène qui compte et qui décompte. "

BRUZZ I Sophia Soukias (interview)

Céline Delbecq hurle le féminicide

09/10/2019

"Dans Cinglée, porté à la scène avec sa compagnie La Bête Noire, elle [Céline Delbecq] donne à nouveau voix à un personnage à la sensibilité extrême, se débattant de toutes ses forces avec l'injustice. Car la lucidité est souvent la source de bien des souffrances."

LE VIF I Estelle Spoto (avant-papier)

Liste noire

10/10/2019

"Une liste bien réelle de victimes de féminicides sert de fil rouge à Cinglée, la nouvelle pièce de l’auteure et metteuse en scène originaire de Tournai Céline Delbecq. Son but : faire bouger la ligne entre ce qui est « normal » et ce qui ne l’est pas."

LA LIBRE I Marie Baudet

Céline Delbecq démonte le déni et met en mots, en noms, la litanie silencieuse des féminicides

12/10/2019

"En optant pour une narration à la troisième personne, Céline Delbecq forge une distance salvatrice dans le récit que porte avec une humble noblesse Anne Sylvain. Distance qui parfois s’amenuise, laisse filtrer l’émotion vive, puis reprend ses droits. De quoi aussi offrir un terrain possible à l’humour, plus tendre que noir"

LE SURICATE I Maud Quertain

Cinglée, lucide à en perdre la raison

14/10/2019

"Cinglée de Céline Delbecq est une pièce qui veut faire entendre l'ampleur des féminicides qui ont lieu chaque jour au tour de nous. Un spectacle essentiel qui nous pousse à ouvrir les yeux."

DEMANDEZ LE PROGRAMME I Jean Campion

Arrêterons-nous l'hémorragie?

14/10/2019

"Révoltée par l’inertie ambiante et la médiocrité de certaines réactions, Céline Delbecq a voulu nous sensibiliser à cette ignominie. Objectif parfaitement atteint, grâce à l’impact d’un texte intelligent et à la maîtrise de son interprète."

L'AVENIR I Françoise Lison

Cinglée, Marta l'obstinée

15/10/2019

"Écrit et mis en scène par Céline Delbecq, le spectacle (soustitré en néerlandais) s’articule autour d’un socle dont la fracture géométrique s’aggrave au fil des mois. L’ordre et la détermination des premières minutes se cassent, comme se brise le bel équilibre de Marta.."

RTBF I Dominique Mussche

Le cri émouvant de Marta: stop aux féminicides !

21/10/2019

"Céline Delbecq nous a habitué à des textes forts, écrits dans l'urgence, en résonance avec les problèmes de société les plus aigus. Cette fois encore, elle réussit à créer un spectacle militant, porté par un texte intelligent et sensible [...] Par sa présence vibrante, sur le fil, Anne Sylvain parvient à maîtriser de manière remarquable cette position délicate entre neutralité du récit et empathie avec son héroïne."

SIÈGE SOCIAL ET BUREAUX

C/Audience/Factory asbl

Rue Saint Josse 49, 1210 Bruxelles 

N° d'entreprise : 0449042494

Coordination générale et artistique

Stéphanie BARBOTEAU

+32 488 596 719
stephanie(a)bloomproject.be

Coordination de projets

Claire ALEX

+32 499 62 76 00

diffusion(a)bloomproject.be

Administrateur de tournée

Camille GRANGE

+32 497 66 65 73

admin(a)bloomproject.be