La compagnie Still Life est le terrain de jeu privilégié de Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola.

Les deux créateurs y conçoivent un théâtre sans paroles et fait de chair.

Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola ont débuté leur collaboration artistique au sein de la Compagnie 3637.

Elle leur a offert une structure et un soutien artistique au quotidien. Ils ont pu y apprendre et construire un fonctionnement de compagnie qui fait sens et qui leur est particulièrement précieux, croyant en effet en la richesse et en la très grande nécessité du travail collectif.

Cependant aujourd’hui ce mode de fonctionnement touche à ses limites. La Compagnie 3637 est principalement active dans le domaine du théâtre jeune public. Les problématiques abordées dans les spectacles d’Aurelio Mergola et de Sophie Linsmaux, s’ancrent strictement dans le domaine du théâtre pour adultes.

 

Afin d’améliorer la lisibilité de leur travail, de permettre une meilleure identification de leur démarche artistique et de celle de la Compagnie 3637, ils ont choisi de créer une nouvelle asbl : la compagnie Still life.

Les liens tissés avec la Compagnie 3637 pourront cependant continuer à exister par les échanges informels et la mutualisation de services, de matériel entre les deux compagnies.

Nos collaborateurs

 

Depuis notre première création, nous avons la volonté de réunir autour de nous un noyau de partenaires constituant le terreau de nos recherches théâtrales, de réels complices qui partagent nos recherches.

 

Ensemble nous travaillons tant à l’élaboration des projets qu’à leur concrétisation sur le plateau. Il s’agit de : Aurélie Deloche, Sophie Leso, Nicola Testa, Florence Thonet et Thomas van Zuylen.

C’est grâce à ces relations et à leur durabilité, que la facture de notre identité artistique peut s’affiner et nous l’espérons perdurer. Avec eux, nous avons créé : En 2011, Où les hommes mourraient encore, abordant la thématique du rapport entre l’individu et la mort. (théâtre Marni), « meilleure découverte » aux prix de la critique. En 2014, Keep Going, questionnant la place de la vieillesse dans notre société (théâtre Marni, et repris en 2016 à l’Eden et au Centre culturel Jacques Franck), nominé « meilleure création artistique et technique » aux prix de la critique. En 2015, Frozen, interrogeant la capacité qu’a l’humain de vivre avec l’humain, courte forme crée au Festival XS15, également jouée au Festival d’Avignon IN dans le cadre des XS/sujets à vif à Avignon. En 2016, Still Life, mettant en scène le délabrement des apparences, courte forme crée au festival XS16. En 2017, la longue forme de Frozen au théâtre national et dernièrement lors du festival XS 18, View, donnant à voir un concentré des faiblesses humaines et un précipité des relations sociales

Agenda I No One

23/09/2019

PREMIERE, Théâtre Les Tanneurs

du 24 septembre au 5 octobre 2019 

18/11/2019

Maison de la culture, Tournai (Be)

19/11/2019

Maison de la culture, Tournai (Be)

Please reload

© 2019 par Laetitia Piccarreta I BLOOM Project est porté par AUDIENCE/Factory asbl, 49 rue Saint-Josse, 1210 Bruxelles - +32 2 640 14 50

BLOOM Project reçoit le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Cocof et de Actiris | Site web réalisé avec le soutien de Bruxelles Export/Région de Bruxelles Capitale