17.02.17 I Le Vif, Estelle Spoto
Nouvelles stars, interview croisée de Yoann Blanc et Catherine Salée
01.03.17 I La Libre Culture, Marie Baudet
Le couple selon Duras, étonnant miroir
04.03.17 I RTBF, JT
À 23’20
05.03.17 I Radio Panik, Questions de société
Interview de Guillemette Laurent, à 93′
06.03.17 I La Trois
07.03.17 I BX1, Le Courrier recommandé
David Courrier reçoit Catherine Salée et Yoann Blanc
09.03.17 I Musique 3, François Caudron
Interview de Guillemette Laurent
11.03.17 I La Libre Belgique, Marie Baudet
La Musica Deuxième ou les tempêtes de l’inéluctable
13.03.17 I Demandez le programme,
Catherine Sokolowski
13.03.17 I Karoo, Victoire de Changy
La Musica deuxième « est-ce toujours terrible »?
13.03.17 I Rue Du Théâtre, Suzane Vanina
Rejouer le passé
15.03.17 I RTBF, Christian Jade
L’impossible rupture, mouvement perpétuel
15.03.17 I Le Soir, Jean-Marie Wynants
Catherine Salée et Yoann Blanc font vibrer Duras
15.03.17 I La Conspiration des Planches/Radio Campus
Isabelle Pluhmans
15.03.17 I Moustique
Eric Russon
LA PRESSE
L’enfant sauvage dont il est question n’est pas présent sur scène, mais son évocation par l’homme qui l’a découvert un jour sur la place du Jeu de Balle à Bruxelles, poussant des cris d’animaux et se mordant, est tout simplement bouleversante
Caroline Dunski, Le Soir, 06/01/16
On a beau se dire que cette fois-ci, on ne se laissera pas faire, qu’on va serrer les dents, qu’on ne va pas verser cette maudite larme qui fait sourire vos voisins de siège les plus impassibles, mais rien à faire : à chaque nouvelle pièce de Céline Delbecq, on a les tripes retournées et l’esprit barbouillé
Catherine Makereel, Le Soir, 13/01/2016
Ceci n’est pas un plaidoyer. Pas seulement. Mais un monologue vivifiant, oscillant entre dureté extrême et tendresse absolue. Coup de coeur du bureau de lecture de France Culture, et « production solidaire et collective» portée par un large panel de lieux culturels, L’Enfant sauvage contient - en moins de 40 pages et à peine 1h10 - ce que le théâtre et la littérature offrent de vital, de bouleversant, de nécessaire : du sens.
Marie Baudet, LaLibre.be, 20/01/16
Un excellent comédien porte avec force la poignante oeuvre de Céline Delbecq
Françoise Lison Leroy, L’Avenir, 25/01/2016
La jeune auteure belge fait preuve d’un doigté extraordinaire pour parler de sujets lourds. On retrouve sa patte emprunte de finesse et de sensibilité. Soutenue par le jeu sans excès de Thierry Hellin
Cécile Berthaud, L’Echo, 26/01/2016
Thierry Hellin déploie des trésors de subtilité. Un grand spectacle tout simple qui ne peut laisser personne indifférent
Christian Jade, Rtbf.be, 16/02/2016
Sur une trame, somme toute bien ténue, Céline Delbecq a écrit un monologue d’une humanité éloquente et Thierry Helin a composé une interprétation de la même veine. Ces deux-là sont parvenus à nous émouvoir. Non pas de cette émotion superficielle distillée par les médias à force d’effets proches du voyeurisme et qui donne vaguement une éphémère bonne conscience le temps d’une larme versée mais simplement en mettant sur scène un humain très ordinaire s’efforçant de dépasser l’instant, la pulsion pour être en accord avec lui-même.
Michel Voiturier, Rue du Théâtre, 08/02/16
Céline Delbecq est un mélange de poésie et de force, et parfois quelque chose nous échappe. Dans L’Enfant sauvage, elle écrit avec le ventre, avec la peau, avec les yeux. Dans ses mots, il y a toutes ces choses qu’on ne peut pas dire ou qu’on ne veut pas voir. Et si notre coeur est en dehors à chaque fois que ses mots nous touchent, c’est parce que toute la vie se trouve dans ses histoires et dans sa subtile manière de nous les raconter. (…)
Thierry Hellin transperce le corps et le coeur des spectateurs.
Sébastien Hannesse, Demandez le programme, 22/02/2016