
DRESS CODE
Julien Carlier / Cie Abis
DANSE
Création juin 2021
presse.

Corriere del mezzogiorno Puglia - 04/01/2023
Golem mette in scena la sfida tra uomo e automa
Lo spettacolo di Julien Carlier domani al Traetta per il Network danza

La gazzetta del mezzogiorno - 03/01/2023
"Golem", nell'intimo dialogo fra scultura e breakdance
In scena il danzatore Julien Carlier e l'artista plastico Mike Sprogis

Quotidiano di Bari - 03/01/2023
Golem di Julien Carlier apre la rassegna L'arte dello spettatore
Spetcacolo creato nel 2019, un lavoro costruito intorno all'i ncontro tra Carlier e lo scultore Mike Sprogis, entrambi in scena

Exibart - Guisseppe Distefano - 02/01/2023
Golem in Puglia
Il primo appuntamento con la rassegna "L'arte dello spettatore"

RTBF | Xavier Ess - 17/06/2021
Comment devient-on danseur ou danseuse de break ? [...] Démonstration soufflante par les 5 danseur.euse.s de DRESS CODE.
La maîtrise est époustouflante et les figures exigent une rigueur et un engagement physique de tous les instants. C'est cette longue marche jusqu'à l'épuisement - au propre comme au figuré dans DRESS CODE - qui donne du poids à cette danse cardio.

Le Soir | Jean-Marie Wynants -19-20/06/2021
Avec cette création pour cinq formidables interprètes de breakdance, Julien Carlier livre une chorégraphie puissante et fragile, virtuose et intimiste. Un bijou.
DRESS CODE est un formidable moment de danse et de chorégraphie, avec ses cassures de rythme, ses va-et-vient entre l’intime et le groupe, ses mises en scène magiques de corps sur le fil du rasoir, ses moments où le mouvement, magnifié par la lumière, devient presque abstrait, s’affranchissant du corps...

La Libre | Marie Baudet - 23/06/2021
Scruté de l’intérieur par Julien Carlier, le hip hop déborde du cadre. Passionnant.
À l’aspect parfois machinique lié aux prouesses techniques – bien présentes pourtant – se substitue souvent le souffle organique d’une meute nonchalante et puissante.Un vrai travail du temps parcourt la pièce, dont les rythmes changeants habitent et habillent l’espace d’intensité, de retenue, de jeu, de joie enfin. Galvanisant.

Point Culture | Jean-Jacques Goffinon-23/06/2021
Comme un témoin invisible, nous assistons à la mise en pratique d'un art sensible et exigeant [...].
Dans l'abnégation de la discipline, le spectacle décrit les peines physiques, la rigueur, la violence des confrontations, la solidarité du groupe et ses règles hermétiques. La chorégraphie e Julien Carlier va bien au-delà du ballet simplement virtuose que provoquent en général les break-dancers.

Mouvement | Belinda Mathieu -13/07/2021
Emporté[e]s par le groove de la musique, [les danseurs et danseuses] font jaillir leur énergie communicative, leur complicité et leur amour de la danse.
Grâce à son écriture subtile, Julien Carlier déploie un ballet convaincant, où l'on jouit aussi bien de la capacité du chorégraphe à amener les corps dans une même fréquence, que de la virtuosité de chaque interprète.