top of page

LOOP AFFECT
/ Danse · Installation · 50'

presse ·

LOOP AFFECT - 2 © J. Van Belle – WBI.jpg

MaCulture | Wilson Lepersonic - 14/03/2023

Résolument pluridisciplinaire, le travail de Louise Baduel se situe à la croisée du théâtre, de la danse, de la musique et des arts visuels.

Avec sa nouvelle création LOOP AFFECT, la chorégraphe s’appuie sur la figure de la boucle en tant que stratégie créative et objet esthétique pour explorer son histoire familiale et questionner les notions de transmission et de cycles naturels.

Loop affect (c)ConstanceProux12.jpg

FOCUS-VIF | Estelle Spoto - 01/12/2021

Dans "Loop Affect", Louise Baduel réactive ses souvenirs d'enfance avec son grand-père à l'aide d'objets, de fumée, de sons et de lumière, de mots et de danse. Ludique et touchant.

C'est comme un puzzle. Au départ, toutes les pièces sont étalées sur le sol, dans un apparent désordre mais bien alignées, comme une composition géométrique abstraite {...}.

Loop affect (c)ConstanceProux11.jpg

La Libre | Marie Baudet - 01/12/2022
"Loop Affect”, des boucles dans la brume.

Louise Baduel installe en direct un monde de souvenirs et de sensations.

Un grand-père imposant, une fillette en jupe à carreaux et petites bottes, un chalet à la montagne, un col où "le vent et la pluie redoublent d'intensité"… Ces images d'abord suggérées par un texte projeté vont en partie prendre corps, jusqu'à ce que la boucle se referme {...}.

bottom of page