top of page

NO ONE, Cie STILL LIFE

Sophie LINSMAUX | Aurelio MERGOLA


THÉÂTRE VISUEL  
​
Création septembre 2019 - 1h15

presse.

NO ONE

BRUZZ I Gilles Bechet  

Mise à mort du bouc sacré
La compagnie Still Life disperse le troupeau

18/09/2019

"Leur théâtre sans paroles joue sur les pulsions, les non-dits et les images fortes qui distordent le réel. Dans leur nouveau spectacle No One, Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola traitent de la responsabilité individuelle et de l’effet de groupe."

NO ONE

FOCUS - VIF I Estelle Spoto

En rouge et noir
Dark, malin et jouissif

25/09/2019

"L'enfer, c'est les autres, écrivait Sartre. Avec No One, la compagnie Still Life crée un huis clos dans une station service et explore, entre gore et humour noir, les bassesses de l'être humain. Le tout sans prononcer un mot. Dark, malin et jouissif."

NO ONE

LA LIBRE I Marie Baudet

Songe cruel d'une nuit d'été

26/09/2019

"Lisible et fourmillant, No One dissèque la dynamique des individus et l’effet de groupe, décortique "les mécanismes qui engendrent la dilution de la responsabilité et la désignation d’un bouc émissaire" pour livrer une comédie féroce."

NO ONE

LE SOIR I Catherine Makereel

Une pièce tantôt comique, tantôt glaçante

26/09/2019

"Avec des gestes millimétrés, les cinq acteurs et les dix figurants jouent entre suspense et étrangeté pour décortiquer les réactions d'une foule, la sauvagerie qu'elle peut entraîner, sa propension à désigner des boucs émissaires. Le tout avec une froideur terriblement clinique."

NO ONE

MOUSTIQUE I Sébastien Minustru

Des naufragés de la route débarquent aux Tanneurs

27/09/2019

"Tragicomédie sur la bande d'arrêt d'urgence, No One est un spectacle muet qui dit beaucoup de choses du groupe lorsque celui-ci vire à la meute. L'histoire d'une panne qui finit en carnage. Jubilatoire."

NO ONE

RTBF I Dominique Mussche

Un théâtre sans paroles magistralement orchestré

27/09/2019

"Au sommet de leur art, ils [Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola] parviennent à nous captiver sans qu'aucune parole ne soit prononcée, par une maîtrise virtuose du rythme et de l'espace"

bottom of page