Louise Baduel - Leslie Mannès

Cie System Failure

La compagnie System Failure s’attache à créer des objets scéniques hybrides entre danse et théâtre dans lesquels le second degré permet de mettre en question des sujets de société tels la relation homme-machine.

La compagnie SYSTEM FAILURE s’attache à créer des objets scéniques hybrides entre danse et théâtre dans lesquels le second degré permet de mettre en question des sujets de société tels la relation homme-machine.

 

Fascinées par l’impact de la technologie dans notre quotidien et avec un désir commun de mettre en scène les défaillances du système dans lequel on vit, Louise Baduel et Leslie Mannès ont rassemblé une équipe composée d’artistes proches de leur univers : les compositeurs Lieven Dousselaere et Thomas Turine, l’interprète Sébastien Fayard, l’interprète Sébastien Jacobs et le créateur lumière Vincent Lemaître.

Ensemble, ils jouent avec tous les artifices du dispositif théâtre convoquant une multitude d‘effets sonores et visuels inspirés de la Science-Fiction afin de dépeindre de manière critico-ludique une société toujours plus numérisée provoquant à la fois crainte et fascination.

 

Au travers de ces spéculations joyeuses sur un futur possible, la compagnie met en scène l’humain savourant tous les surgissements de ses failles. Actuellement, rentabilité et performance font loi. Dans son travail, elle tente de renverser la tendance en valorisant le statut du “looser”. Elle met en scène un groupe d’individus en crise, constamment occupés à gérer des problèmes. Ces situations tragi-comiques font apparaître la “failure” comme un moment d’humanité.

SIÈGE SOCIAL ET BUREAUX

C/Audience/Factory asbl

Rue Saint Josse 49, 1210 Bruxelles 

N° d'entreprise : 0449042494

Coordination générale et artistique

Stéphanie BARBOTEAU

+32 488 596 719
stephanie(a)bloomproject.be

Coordination de projets

Claire ALEX

+32 499 62 76 00

diffusion(a)bloomproject.be

Administrateur de tournée

Camille GRANGE

+32 497 66 65 73

admin(a)bloomproject.be