C'est dans un univers absurde et décalé empreint de références cinématographiques que System Failure spécule ce que pourrait être le théâtre du futur.

 

Une partition théâtrale et sonore millimétrée plonge le spectateur dans une esthétique de jeux vidéo et de science-fiction et interroge l’aspect de plus en plus automatisé de notre société

Concept Louise Baduel & Leslie Mannès | Création et Interprétation Louise Baduel, Sébastien Fayard, Sébastien Jacobs, Leslie Mannès | Création et musique originale, composition sonore Lieven Dousselaere| Création lumière Vincent Lemaître | Construction décor Aurélie Perret | Regards extérieurs Lieven Dousselaere, Manon Santkin.

Diffusion BLOOM Project/Stéphanie Barboteau

Production Asbl Hirschkuh | Co-Production Les Brigittines | Réalisé avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles, Direction Générale de la Culture, Service Général des Arts de la Scène, secteur de la danse | Soutenu par Le Théâtre des Doms, Budakunstencentrum, Workspacebrussels | Accompagné par le Grand Studio 


Code star Art & Vie : 6235 – 1
 

Quatre spécialistes de la performance développent depuis plusieurs mois un nouveau type d’expérience spectaculaire jusqu’à présent inconcevable. Ils ont conçu le prototype d’un programme qui aurait la capacité d’anticiper le présent et de satisfaire les exigences du spectateur, en temps réel. Grâce à une nouvelle technologie de capteurs, ce programme d’optimisation de la performance permettra de prévoir les aléas d’un présent incertain propres à la représentation théâtrale. Il analysera l’investissement du spectateur : son fonctionnement psychique, sa capacité de concentration et ses perceptions sensorielles. Ces données seront instantanément traitées et analysées afin d’être transposées en matière scénique appropriée. Le spectateur verra la performance s’adapter à ses attentes et ses désirs de manière optimale.
C’est dans un univers absurde et décalé empreint de références cinématographiques que System Failure spécule ce que pourrait être le théâtre du futur. Le spectateur est embarqué dans une expérience spectaculaire et réjouissante où on se demande qui est le maître et qui est le jouet. Une partition théâtrale et sonore millimétrée plonge le spectateur dans une esthétique de jeux vidéo et de science-fiction et interroge l’aspect de plus en plus automatisé de notre société. Les corps en scène et en salle deviennent des extensions du programme, des outils au service de sa finalité.

 
 
Agenda

22/04/2013

*PREMIERE, Les Brigittines (Be)

23/04 > 27/04/17

05/07/2014

Théâtre des Doms, Avignon (Fr)

6/07 > 27/07/14

23/09/2014

Festivalul International de Teatru, Oradea (Ro)

02/02/2015

Festival Propulse, Halles de Schaerbeek, Bruxelles (Be)

05/10/2015

Centre Culturel Jacques Franck, Bruxelles (Be)

08/10/2015

Maison Culturelle, Ath (Be)

25/10/2015

Festival Les Utopiales, SN Le Lieu Unique, Nantes (Fr)

26/10 > 28/10/15

07/01/2016

Dieppe Scène Nationale (Fr)

11/01/2016

Théâtre de Mende (Fr)

22/01/2016

Théâtre Paul Eluard, Bezons (Fr)

29/01/2016

Festival Virtual Homme | Théâtre Victor Hugo, Bagneux (Fr)

30/01 > 31/01/16

15/02/2016

Maison de la Culture, Tournai (Be)

16/02 > 17/02/16

01/04/2016

Rencontres Essonne Danse, Dourdan (Fr)

08/01/2018

MA Scène Nationale, Montbéliard (Fr)

21/09/2018

Festival en Arc, Arc-les-Gray (Fr)

12/11/2018

Le Nouveau Relax, Chaumont (Fr)

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