J'AIME BEAUCOUP ICI

Isabelle Jonniaux/In Vivo 5.12

Performance scénique basée sur des explorations urbaines

Création  avril 2022 - 60'

Avec une curiosité pour les détails, Isabelle Jonniaux explore nos espaces urbains et laisse dériver son regard, ses pensées. Tags, poubelles, enseignes, rencontres : autant d’éléments qu’elle tisse en récits scéniques où s’entremêlent mots, sons, photos et vidéos, comme autant de miroirs de nos utopies et de nos fractures contemporaines. Entre performance et installation, une invitation à combattre l’indifférence, à aiguiser notre regard, et à célébrer l’humain… malgré tout !

isajonniaux.png

DOSSIER

FICHE TECHNIQUE

PHOTOS HD

AGENDA

PRESSE

Conception, écriture et jeu Isabelle Jonniaux Collaboration à la mise en scène Anne Thuot Conseiller à la dramaturgie Olivier Hespel Création sonore Loïc Le Foll Scénographie Cécile Balate Création lumières et direction technique Christophe Van Hove 

Création IN VIVO 5.12 asbl Production déléguée Mars – Mons Arts de la Scène Production Théâtre Varia, Maison de la culture de Tournai Aide Un Futur pour la Culture, Fédération Wallonie Bruxelles Soutien Maison Culturelle d’Ath Accompagnement en production Bloom Project. 

Le projet s’inscrit dans le cadre de dérives urb.hum.aines qui s’envisagent in situ, dans un enjeu d’écritures plurielles (performance scénique, parcours sonore, installation photographique et visuelle) dont les prémices ont été développées lors d’un processus de recherche à  L’L |chercher autrement en arts vivants (Bruxelles).

Durée tbc

Nombre de participants 80 personnes maximum

J’AIME BEAUCOUP ICI est un projet qui s’envisage in situ, dans une écriture de proximité et une relation intime avec la géographie du lieu d’accueil. 

 

Le projet se veut un partage de réflexions et de recompositions narratives à partir d’extractions du réel. Une déambulation physique et philosophique qui parle de notre relation à l’espace, aux autres et des liens qui se tissent dans la ville. Un partage d’expérience qui interroge notre capacité à voir ce qui nous entoure. Une invitation à réfléchir notre monde ; une incitation à combattre l’indifférence qui guette nos modes de vies urbains. 

 

La performance scénique est portée par Isabelle Jonniaux. Elle est alimentée par différentes  écritures : notes d’exploration, narrations intimes, textes réflexifs, montages visuels, compostions sonores... La photographie prend une place importance dans le dispositif qui est conçu comme une installation à l’intérieur de laquelle le public est amené à se déplacer. 

L’enjeu de la création est de se concevoir en lien avec la géographie du lieu d’accueil.

La « re-création » in situ et l’intégration de la dimension locale est une composante intrinsèque du projet. 

 
 
AGENDA 

10>21/01/2022

Résidence

Théâtre Varia, Bruxelles (Be)

+ d'infos

14>25/02/2022

Résidence

Théâtre Varia, Bruxelles (Be

+ d'infos

28/03>03/04/2022

Résidence

Maison de la culture, Tournai (Be)

09>20/04/2022

Résidence

MARS, Mons Arts de la Scène (Be)

21>23/04/2022

*Création*

MARS, Mons Arts de la Scène (Be)

29/03>02/04/2023

Résidence

Maison de la culture, Tournai (Be)

04>08/04/2023

Résidence

Maison Culturelle, Ath (Be)

12>15/04/2023

Représentations (dates à confirmer)

Maison de la culture, Tournai (Be) 

15>18/04/2023

Représentations (date à confirmer)

Maison Culturelle, Ath (Be)

15>24/06/2023

Représentations (dates à confirmer)

Théâtre Varia, Bruxelles (Be)