top of page

LARRONS EN BASKETS BLEUES
/ Théâtre · Création Février 2025

La metteuse en scène révèle toute la poésie qui se cache derrière l’échec.

Il y a du sublime à être faillible, à dérailler, à vouloir disparaitre, à s’incarner dans le vide. LARRONS EN BASKETS BLEUES est un hymne à la faiblesse.

Descriptif Larrons

Conception, textes et mise en scène Héloïse Ravet Scénographie et direction technique Clara Dumont Assistanat à la mise en scène Annah Schaeffer Interprétation Michele de Luca, Ibrahima Diokine Sambou, François Heuse, Titouan Quittot Création lumière En cours Création son Olmo Missaglia Création costumes Solène Valentin Photographie Maïa Blondeau Développement, communication et diffusion BLOOM Project

Production Saintes Patronnes asbl Coproduction Théâtre Varia, NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est, Kinneksbond - Centre Culturel Mamer Avec le soutien du Théâtre les Tanneurs, de La Chartreuse | Centre national des écritures du spectacle, du Théâtre de Liège, Utopia asbl, Chateau de Monthelon et de BLOOM Project

Les LARRONS EN BASKETS BLEUES sera également un spectacle créé pour des salles non dédiées, c’est une forme théâtrale pensée pour être légère, adaptable, et flexible. Les LARRONS est un spectacle qui a pour vocation d’aller rencontrer des publics en dehors des théâtres, de participer à de nouveaux espaces de représentations. 

Un 16 août quelque part dans le monde. 

Nuit de la mort d'Elvis, nuit terrible pour n'importe quel sosie qui se respecte. Jean-Damien, Joël, Pascal et Mathurin : quatre solitudes cherchant du réconfort dans la figure d’Elvis. Ils se retrouvent chaque année dans une salle qui accueille leurs rêves avec indifférence afin de célébrer à leur manière, la présence incandescente du King.
Ce 16 août sera pourtant différent pour nos quatre amis. C’est le dernier de Joël. Condamné par la maladie, il ne lui reste que quelques mois à vivre. La nouvelle va bouleverser leurs existences et faire affleurer entre eux ce qu’ils croyaient bien enfouis.

 

Une idôle, l’amitié et peut-être de l’amour : tout sera mis en place au cours de ces quelques heures pour transformer la dernière nuit de Joël en la plus extraordinaire des veillées.

La metteuse en scène révèle toute la poésie qui se cache derrière l’échec. Il y a du sublime à être faillible, à dérailler, à vouloir disparaitre, à s’incarner dans le vide. LARRONS EN BASKETS BLEUES est un hymne à la faiblesse.

Agenda Larrons
 
PROCHAINES DATES

12→ 22/11/2024

Résidence La Chartreuse, Villeneuve-Lez-Avignon (Fr)

25/11→ 06/12/2024

Résidence Château de Monthelon, Montréal (Fr)

06/01→ 19/01/2025

Résidence Théâtre Varia, Bruxelles (Be)

20→ 30/01/2025

Résidence NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est (Fr)

31/01→ 08/02/2025

*Création* NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est (Fr)

12→ 14/02/2025

Théâtre de Liège (Be)

 
DATES PASSÉES

15→ 26/04/2024

Résidence Théâtre Varia, Bruxelles (Be)

14→ 18/02/2022

Résidence Théâtre de Liège (Be) 

21/02→ 07/03/2022

Résidence Théâtre Les Tanneurs, Bruxelles (Be)

08→ 12/03/2022

Pastille XS (Forme courte) Théâtre Les Tanneurs, Bruxelles (Be)

bottom of page