TOUJOURS DE 3/4 FACE!
/ Solo · Danse · à partir de 12 ans · 20'
AEROWAVES Spring forward Twenty23
Selon Johnny Cadillac, ancien karatéka belge, le 3⁄4 face est LA position de défense par excellence ! La chorégraphe et interprète Loraine Dambermont s’approprie ce principe et livre son guide personnel de survie face à l’expectative du chaos.
Chorégraphe, compositeur et interprète Loraine Dambermont Aide au mixage Victor Petit Création lumière Rémy Urbain Direction technique
Gaspar Schelck Régie (en alternance) Lucas Baccini / Adèle Evans / Chamsedine Madec / Gaspar Schelck Regard extérieur Monica Gomes Photographies Hichem Dahes
Production Lodbmt Production / Tournées BLOOM Project
Partenaire Le Théâtre de la Balsamine Avec le soutien de Iles/Suitcase Bruxelles, Le Théâtre Marni, Bruxelles (Be), Garage29, Bruxelles (Be), Studio 28 - Roubaix (Fr), L’Armande - Liège (Be), Le Centre Culturel Bruegel - Perpetuum MOBILE Festival, Bruxelles (Be), La Roseraie, Bruxelles (Be), Theater aan de Rijn - Dance Flavours, Arnhem (Nl) et de Wallonie-Bruxelles International
Remerciement spécial à Johnny Cadillac pour l’inspiration
Ce spectacle a été créé en novembre 2021 au Théâtre de la Balsamine.
Selon Johnny Cadillac, ancien karatéka belge, le 3⁄4 face est LA position de défense par excellence ! La chorégraphe et interprète Loraine Dambermont s’approprie ce principe et livre son guide personnel de survie face à l’expectative du chaos.
TOUJOURS DE 3/4 FACE! est un seul en scène, parsemé d’auto-dérision, qui présente un tutoriel en live dévoilant les secrets de self-défense les plus infaillibles pour faire face aux dangers qui nous guettent. De quoi affronter joyeusement notre société dans tout son caractère imprévisible et sa violence sous-jacente.
La performance met au défi la virtuosité physique et mentale de l’interprète en poussant les limites d’un corps astreint entre l’endurance d’un marathon de mouvements et l’extrême précision de sa propre musicalité. Ce spectacle décalé se veut intense et explosif tant dans l’écriture chorégraphique que dans la sincérité de l’interprétation.
AEROWAVES Spring forward Twenty23
Le projet comme le résultat obtenu relèvent du surréalisme
– du surréalisme belge, bien sûr
Nicolas Villodre