top of page

FLESH

Cie Still Life
 

THÉÂTRE VISUEL
Création février 2022 - 80'

presse.

Copyright Hubert Amiel_039_HA-NIK2-008594 (14-02-2022)_web.jpg

Everything theater| Mary Pollard - 28/01/2023

Still Life are an extraordinary Belgian theatre company, bringing Flesh to London for the first time as part of the London Mime Festival.

Flesh is a fascinating and wonderfully entertaining work, both beautifully understated yet epically impressive, and crafted with meticulous precision. 

Copyright Hubert Amiel_039_HA-NIK2-008594 (14-02-2022)_web.jpg

The Stage| Natasha Tripney - 27/01/2023

"Absurd, poignant and disquieting"

The London International Mime Festival invariably throws up some gems. This show by Belgian physical theatre company Still Life, which went down well at the Avignon Festival last year, is a prime example.

Copyright Hubert Amiel_039_HA-NIK2-008594 (14-02-2022)_web.jpg

Broadway world| Alexander Cohen - 26/01/2023

Heartfelt tragedy and unspeakable beauty

From four images flow a smorgasbord of emotions. They split out off the

stage and fill the Barbican Theatre with their tender embrace. ln just 
under an hour and a half Flesh communicates tragic truths about the human condition all without uttering a word. 

Copyright Hubert Amiel_039_HA-NIK2-008594 (14-02-2022)_web.jpg

Total theatre| Dorothy Max Prior - 05/01/2023

The Word Made Flesh: London International Mime Festival 2023

"Death is always present - it reminds us that we are alive"

Copyright Hubert Amiel_039_HA-NIK2-008594 (14-02-2022)_web.jpg

Libération| Anne Diatkine - 22/07/2022

En quatre petites pièces sans parole, le collectif Still Life dessine, entre fantastique et horrifique, un univers où toute rencontre charnelle vire à la catastrophe.

«  Ce sont quatre pièces muettes et concises autour de l’étreinte, des flashs pourrait-on dire, si frappants qu’ils se passent de paroles – le spectateur

prend le relais, ...

Copyright Hubert Amiel_019_HA-NIK1-034216 (12-02-2022)_web.jpg

SACD| Interview avec Marie Baudet - 21/07/2022

L'Écriture instinctive et spécialisée de Still Life

« Ce qui compte et que nous avons absolument envie de creuser, c'est cette expérience collective du vivant au même moment au même endroit, sans interférence. C'est tellement important, nécessaire, et de plus en plus rare. »

Copyright Hubert Amiel_116_HA-NIK2-008793 (14-02-2022)_web.jpg

Transfuge| Hughes Le Tanneur - 08/07/2022

Dans FLESH, Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola fouillent à coups de 

bistouri l'épaisseur de la chair humaine.

« L'humour noir flirtant avec la fantaisie la plus débridée est la tonalité 

dominante de FLESH, spectacle sans parole mais d'une impressionnante

force plastique.»

Copyright Hubert Amiel_116_HA-NIK2-008793 (14-02-2022)_web.jpg

Les Inrockuptibles| Patrick Sourd - 08/07/2022

En quatre histoires sans paroles, on s'amuse d'un grand écart entre la vie et

la mort.

« Autant d'endroits où les deux auteur.trices mettent les corps à l'épreuve du 

réel, pour traiter de la vie et de la mort, avec la même ironie mordante »

Cie STILL LIFE 2 ©Marie Hélène Tercafs.jpg

La Terrasse| Anaïs Heluin - 26/06/2022

FLESH, spectacle entièrement visuel de Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola

« Avec FLESH, le duo de créateurs formé par Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola poursuit sa recherche sur le besoin de l’Autre, et sur l’état des corps dans nos sociétés contemporaines. Composé de quatre formes courtes, ce spectacle entièrement visuel nous plonge auprès de solitudes qui ne demandent qu’à être peuplées. »

Copyright Hubert Amiel_040_HA-NIK1-034318 (14-02-2022).JPG

Luxemburger Wort| Stéphane Gilbart - 14/03/2022

Corps à corps

« SI FLESH nous touche tant, c'est grâce au magnifique travail de la compagnie Still Life [...]. Quelle précision dans le jeu ... corporel, dans le moindre détail de celui-ci, quel découpage précis des séquences, quel maîtrise du rythme de la représentation. On se réjouit du spectacle, on réfléchit à ce qu'il nous dit. »

Copyright Hubert Amiel_116_HA-NIK2-008793 (14-02-2022)_web.jpg

Moustique| Éric Russon - 26/02/2022

Les amateurs de burlesques intelligent (et de Terry Gilliam) apprécieront.

« La compagnie Still Life de Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola s'attaque à la thématique du corps dans un spectacle visuel, à la fois léger et profond, qui rassemble quelques histoires courtes. [...] Le force du spectacle réside dans l'équilibre qu'il réalise en permanence entre le rire qui fuse et les larmes qui montent, parfois en même temps. »

Copyright Hubert Amiel_116_HA-NIK2-008793 (14-02-2022)_web.jpg

Le Suricate| Sûrya Buis - 21/02/2022

Une satire contemporaine avec un goût de Black Mirror théâtral.

« En nous propulsant d'une chambre d'hôpital à une Virtual room, les 1h15 du spectacle de [la cie] Still Life tanguent entre malice et tragédie. Une réussite qui tient l’œil du spectateur captif malgré l'absence de dialogue. Mimésis d'évènements tragiques et vaudeville moderne, la théâtralité trouve un juste équilibre bien résumé par le titre FLESH, dystopie attendrissante. »

Copyright Hubert Amiel_116_HA-NIK2-008793 (14-02-2022)_web.jpg

Point Culture| Jean-Jacques Goffinon - 23/02/2022

Désopilant est ici un piètre mot, glaçant l'est tout autant !

« Le spectacle fait appel à tant de registres conjugués à la perfection qu'il en est magnifié, le travail esthétique largement à la hauteur de ce que la Cie Still Life a l'habitude de proposer.

Copyright Hubert Amiel_116_HA-NIK2-008793 (14-02-2022)_web.jpg

Le Soir| Jean-Marie Wynants - 21/02/2022

En quatre petites histoires muettes, Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola montrent à quel point le contact humain, en chair et en os, nous est indispensable.

« Entre rire et émotion, Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola (avec Thomas Van Zuylen pour le scénario, Sophie Leso pour la mise en espace et en mouvement et Aurélie Deloche pour la scénographie aussi juste qu'astucieuse) nous entraînent dans leur monde où les gestes prenent le pas sur la parole, où les corps expriment ce que les voix ne disent pas. »

Copyright Hubert Amiel_019_HA-NIK1-034216 (12-02-2022)_web.jpg

Demandez le programme| Didier Béclard - 21/02/2022

L'irrépressible besoin de se connecter à l'autre. [...] À découvrir.

« Au travers de quatre courtes histoires sans paroles, Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola pénètrent dans l'intimité des rapports humains. Entre émotion et rire, FLESH magnifie le toucher de la chair, le contact physique, l'étreinte reléguée au rang de fantasme en ces temps de pandémie. »

Copyright Hubert Amiel_057_HA-NIK2-008430 (12-02-2022).JPG

La Libre| Marie Baudet -18/02/2022

La nouvelle création de la cie Still Life questionne, en quatre tableaux muets, notre faim de contact.

« Désopilants et tragiques, quatre moments qui mettent en perspective, la présence et l'absence, le manque et le désir, l'avidité et le dépit. »

Visuel FLESH (©Thomas Hobbs - Amanda Lepore 2005).jpg

Focus - Le Vif | Estelle Spoto -18/02/2022

Misant toujours sur la puissance du non verbal, la compagnie Still Life compile dans FLESH quatre scènes courtes où il est question de chair vraie et fausse, de vie et de mort. [...] drôlement bien tapé.

« Dans ces piquantes chroniques des mœurs humaines au XXIe siècle, le réel dévoile dans une boîte à surprise (épatante scénographie d'Aurélie Deloche) son hilarante absurdité. Il se pare parfois de fantastique pour souligner le trait, notamment dans un final grand-guignolesque à souhait. »

Visuel FLESH (©Thomas Hobbs - Amanda Lepore 2005).jpg

L'Écho | Aliénor Debrocq -12/02/2022 (avant-papier)

Trois ans après NO ONE, la cie Still Life retrouve la scène des Tanneurs pour une création en quatre formes courtes, comme autant de pulsions.

« Les deux fondateurs de Still Life aiment dire qu’ils dépeignent sans mots « un monde où tout va formidablement mal » 

bottom of page