Héloïse
Ravet

DSCF6608.JPG

Héloïse Ravet travaille un théâtre impressionniste, cherchant à ouvrir l'image, à projeter les corps dans la matière et la couleur. 

Héloïse Ravet est une jeune metteure en scène, diplômée de l’INSAS en 2020.
Avec sa première création OUTRAGE POUR BONNE FORTUNE au Théâtre Varia en novembre 2022, elle envisage le théâtre comme une ligne de fuite corporelle dont les matières scéniques deviennent des pigments, une perspective de couleurs et de corps que l’on peut pénétrer en tant que spectateur. En Hiver 2023, Héloïse Ravet mettra en scène Oedipus de Maya Zade au Théâtre de Liège. Enfin, c’est avec les Larrons en Baskets bleues au Théâtre Varia pour la saison 24-25, qu’elle développera son étude poétique de l’échec et de la faiblesse comme un puissant moteur politique contre une société qui enjoint à toujours plus de résultats et de réussite.
Elle exerce également en tant que dramaturge sur les projets de Coline Struyf (Dans la Nuit, 2021,Théâtre Varia), Olivier Boudon (Nous, 2021, Théâtre Varia) et Emilie Maquest (How To Disappear, 2022, Théâtre Varia). Elle assiste aussi Guillemette Laurent sur le spectacle Dressing Room en création au théâtre Varia à l’automne 2020 et en février 2022.

En Studio avec Héloïse Ravet #1 - OUTRAGE POUR BONNE FORTUNE - Théâtre Varia
 

En Studio avec Héloïse Ravet #2 - OUTRAGE POUR BONNE FORTUNE - Théâtre Varia