Heloise
ravet

DSCF6608.JPG

Héloïse Ravet works in impressionist theater, seeking to open up the image, to project bodies into matter and color.

Héloïse Ravet is a young director, based in Brussels.

After studying philosophy, she decided to turn to directing because the theater seemed to her the most concrete and the most poetic way to make the concepts that she was able to meet and love during her studies vibrate bodily.
In 2018, she edited and wrote Le Gigot, a play for 3 actors which will be performed as part of the Courants d'Air Festival.

Since 2019, she has been working as a playwright on the ongoing projects of Coline Struyf, Olivier Boudon and Leïla
Soothsayer. She assists Guillemette Laurent on the Dressing Room show at the Varia theater in the fall of 2020.

Graduated from INSAS in 2020, she graduated with the intention of developing an artistic and dramaturgical project over several years, through different forms of creation. In Outrage for Good Fortune (creation 2022), she wishes to cross the idea that the scenic materials are similar to pigments and that her theater is a body line of flight, a perspective of colors and of the body that we can penetrate in as a spectator. In Larrons en Baskets bleues (creation 2022), she undertakes a poetic study of failure and weakness as a powerful political engine against a society that demands ever more results and success.
In parallel with this work, she offers research on express and free creation , outside of theaters and current production times to assert that the sketch, the draft, are necessary and saving theatrical forms for young artists.

Héloïse Ravet

Héloïse Ravet travaille un théâtre impressionniste, cherchant à ouvrir l'image, à projeter les corps dans la matière et la couleur. 

Héloïse Ravet est une jeune metteuse en scène, installée à Bruxelles.

Après des études de philosophie, elle décide de se tourner vers la mise en scène car le théâtre lui semble le moyen le plus concret et le plus poétique pour faire vibrer corporellement les concepts qu’elle a pu rencontrer et aimer lors de ses études.
Elle monte et écrit en 2018 Le Gigot une pièce pour 3 acteurs qui sera jouée dans le cadre du Festival Courants d’Air. 

Depuis 2019 , elle exerce la profession de dramaturge sur les projets en cours de Coline Struyf, Olivier Boudon et Leïla
Devin. Elle assiste Guillemette Laurent sur le spectacle Dressing Room au théâtre Varia à l’automne 2020.

Diplômée de l’INSAS en 2020, elle en sort avec l’intention d’élaborer un projet artistique et dramaturgique sur plusieurs années, à travers différentes formes de créations. Dans Outrage pour bonne fortune (création 2022), elle souhaite traverser l’idée que les matières scéniques sont semblables à des pigments et que son théâtre est une ligne de fuite corporelle, une perspective de couleurs et de corps que l’on peut pénétrer en tant que spectateur. Elle entreprend dans Larrons en Baskets bleues (création 2022) une étude poétique de l'échec et de la faiblesse comme un puissant moteur politique contre une société qui enjoint à toujours plus de résultats et de réussite.
En parallèle de ces travaux, elle propose une recherche sur la création express et libre, en dehors des salles de théâtres et des temps de productions actuels pour affirmer que l’esquisse, le brouillon, sont des formes théâtrales nécessaires et salvatrices pour les jeunes artistes.

SIEGE SOCIAL ET BUREAUX

C/Audience/Factory asbl

Rue Saint Josse 49, 1210 Bruxelles 

N° d'entreprise : 0449042494

Coordination générale et artistique

Stéphanie BARBOTEAU

+32 488 596 719
stephanie(a)bloomproject.be

Coordination de projets

Claire ALEX

+32 499 62 76 00

diffusion(a)bloomproject.be

Administrateur de tournée

Camille GRANGE

+32 497 66 65 73

admin(a)bloomproject.be