INITIAL ANOMALY
Cie System Failure
DANSE I THÉÂTRE
​
Création Février 2019 – 60′
À partir de 12 ans
Inspirés par les théories transhumanistes, les membres de la compagnie System Failure se confrontent à l’idée de leur mort et imaginent un programme intelligent chargé de créer leurs futurs spectacles “posthumes”.
INITIAL ANOMALY est le dernier volet d'une trilogie sur l’impact des nouvelles technologies dans nos vies.
Concept Louise Baduel, Leslie Mannès | Création et interprétation Louise Baduel, Sébastien Fayard, Sébastien Jacobs, Leslie Mannès | Création lumière Vincent Lemaître, Leslie Mannès | Composition musicale et sonore Thomas Turine, Louise Baduel | Création vidéo Louise Baduel | Construction décor Donatien de le Court | Photos Joëlle Bacchetta
Après SYSTEM FAILURE et HUMAN DECISION, INITIAL ANOMALY est le dernier volet de la trilogie autour de l’impact des nouvelles technologies dans nos vies. Il aborde les enjeux du développement de l’intelligence artificielle.
Inspirés par les théories transhumanistes, les membres de la compagnie System Failure se confrontent à l’idée de leur mort et imaginent un programme intelligent chargé de créer leurs futurs spectacles “posthumes”. Un algorithme complexe - « nourri » de scénarios de films et séries de science-fiction, de musiques et de chorégraphies sélectionnées par les membres de l’équipe - serait-il capable de reproduire la patte de la compagnie System Failure ?
Sur scène, les personnages des précédents spectacles, sont dorénavant des «holos» : des créatures virtuelles, eux-mêmes dotés d’une forme d’intelligence artificielle, dont les capacités vont augmenter, jusqu’au point d’atteindre un niveau de conscience inattendu.
La créature va-t-elle dépasser son créateur?
Production Asbl Hirschkuh
Co-production Les Brigittines, Centre Culturel de Huy
Soutien Fédération Wallonie Bruxelles - service de la danse, Le BAMP, Summerstudios, SABAM, SACD, le Grand Studio, Vat
Avec l'aide de WBI/WBTD
​