TODOS CAERÁN
Le Colonel Astral
THÉÂTRE
Un spectacle très librement inspiré de Don Quichotte de Cervantès
Au début il n’y a qu’une salle de théâtre, trois présences, un texte : il pourrait s’agir d’une répétition. Soudain, un quatrième personnage débarque, affirmant être un chevalier errant, Don Alfonso Quichano.
TODOS CAERÁN est une quête d'identité obstinée, un road trip absurde qui traverse époques, situations et styles littéraires différents et dont le seul repère est le théâtre.
Écriture Francesco Italiano Mise en scène Guillemette Laurent Interprétation et collaboration à l’écriture et à la mise en scène Marie Bos, Renaud Cagna, Estelle Franco, Francesco Italiano Création lumière et direction technique Nelly Framinet Scénographie Nicolas Mouzet-Tagawa Création sonore Maxime Bodson Costumes Thijsje Strypens Conseiller technique Lionel Ueberschlag Photos Hichem Dahes
Développement et diffusion BLOOM Project
Production Le Colonel Astral / Audience asbl Production déléguée Théâtre La Balsamine (Bruxelles) En coproduction avec La Coop asbl et ShelterProd Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre, de taxshelter.be, d’ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge, et de la SACD Avec l'aide du Théâtre Océan Nord - Bruxelles et du 140 - Bruxelles
Ce spectacle n’aurait pu avoir lieu sans le concours du Théâtre Océan Nord - Bruxelles
Ce spectacle a été créé en février 2022 au Théâtre la Balsamine.
Au début il n’y a qu’une salle de théâtre, trois présences, un texte, Tchekhov peut être : rien d’extraordinaire, il pourrait s’agir d’une répétition.
Soudain, un quatrième personnage débarque. Il affirme être un chevalier errant et il se fait appeler Don Alfonso Quichano. Son cheval est une brouette et sa dulcinée s’appelle Andy. C’est le début d’une série de péripéties dont ces quatre êtres sont à la fois les auteur·rice·s et les les sujets.
TODOS CAERÁN parle d’une quête d’identité obstinée qui ne se laisse pas décourager par les tentatives ratées et les désillusions cuisantes. C’est un road trip absurde qui traverse des époques, des situations et des styles littéraires différents. Le seul repère est le théâtre : c’est là que les protagonistes reviennent toujours, comme si ce n’était qu’à l’endroit de la représentation et du partage qu’il y avait un espoir de se rencontrer soi-même.