Obsédés par Les trois sœurs, Bernard, Edith et Sabine ressassent les mêmes tirades, confinés dans leur cafétéria quand surgit un chevalier errant, Alfonso Quichano.

Un spectacle tentaculaire où situations, personnages, époques et styles littéraires coexistent et se juxtaposent dessinant un road trip absurde avec l'errance comme boussole.

DOSSIER

FICHE TECHNIQUE

PHOTOS HD

AGENDA

Ecriture Francesco Italiano | Mise en scène Guillemette Laurent 

Interprétation et collaboration à l’écriture et à la mise en scène Marie Bos, Renaud Cagna, Estelle Franco, Francesco Italiano 

Création lumière et direction technique Nelly Framinet | Scénographie Nicolas Mouzet-Tagawa | Création sonore Maxime Bodson | Costumes Thijsje Strijpens | Développement et diffusion BLOOM Project 

Production Le Colonel Astral | Coproduction Théâtre de La Balsamine, Bruxelles | Avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles- service du théâtre | Avec l'aide  du Théâtre Océan Nord (Bruxelles) et du Théâtre 140 (Bruxelles) 

Ce spectacle n’aurait pu avoir lieu sans le concours du Théâtre Océan Nord (Bruxelles)

Obsédés par Les trois sœurs de Tchekhov, Bernard, Edith et Sabine ressassent les mêmes tirades, confinés dans la cafétéria de leur institution. Tout à coup surgit un chevalier errant, Alfonso Quichano, qui les entraîne dans des péripéties semblables à celles de Don Quichotte, bien qu'émaillées de différences significatives.

 

Insensiblement, les aventures propres à Cervantès s’étiolent : Bernard, Edith, Sabine et Quichano changent d’identités, d’époques, de lieux pour finir dans une soirée new yorkaise des années 70' à la Factory d’Andy Warhol.

 

TODOS CAERÁN procède par épisodes : situations, personnages, époques différentes coexistent et se juxtaposent, par glissements ou par ruptures successives, avec, comme boussole, l'errance : un road trip absurde capable d'opérer une synthèse des réalités qui nous constituent mais que la « raison » voudrait inconciliables.

 
 
Agenda 

02/02/2021

*CREATION, Théâtre de la Balsamine (Be)

03/02/2021 > 12/02/2021

Please reload

© 2019 par Laetitia Piccarreta I BLOOM Project est porté par AUDIENCE/Factory asbl, 49 rue Saint-Josse, 1210 Bruxelles - +32 2 640 14 50

BLOOM Project reçoit le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Cocof, de Actiris, de WBTD (Wallonie Bruxelles Théâtre Danse), et de WBI (Wallonie Bruxelles International) Site web réalisé avec le soutien de Bruxelles Export/Région de Bruxelles Capitale