Mannès/Turine/Lemaître

Le trio Mannès/Turine/Lemaître s'aventure à l'invention de nouveaux rituels, cherchant à provoquer des expériences sensorielles fortes et libératrices pour le spectateur.

LES RITUELS DU DÉSORDRE (2022)

Leslie Mannès (chorégraphe et danseuse), Thomas Turine (compositeur) et Vincent Lemaître (concepteur lumière) s'aventurent à l'invention de nouveaux rituels, cherchant à provoquer des expériences sensorielles fortes et libératrices pour le spectateur. Ensemble, ils développent une écriture commune du corps, du son et de la lumière comme trois fondements d’un langage à co-inventer.

Entre pratiques corporelles ancestrales et futuristes, leur tendance à mêler les temporalités crée du trouble. On y pénètre un territoire chorégraphique, sonore et lumineux, on y caresse l’hypnose, le sensible et le puissant.

Atomic 3001 (2016) transcende la libération d’une femme en proie à un dispositif électro lumineux aliénant et Forces (2019) est le rassemblement de trois guerrières chamanes cyborgs qui font de leurs corps un vecteur de métamorphose.

Dans leur prochaine création Les Rituels du Désordre, la chorégraphe, le compositeur et le concepteur lumière questionneront les notions de désordre, de collectivités et de représentations.